Onagre-Bourrache cure de 2 boites (400 capsules)
Longline

Prix réduit !

Prix en baisse

 10 % de réduction pour l'achat de 2 flacons

                         ( 400 gélules)

La synergie Onagre-Bourrache bio est particulièrement riche en acide gamma-linolénique (Oméga 6) :

- Traitement nutritionnel des allergies et inflammation

- Dermatite, eczéma, psoriasis, acné et asthme

- Peaux sèches et action anti-âge

Flacons de  200 capsules 

Huiles d'origine française, obtenues par première pression à froid, sans conservateur, filtrées sur papier, non raffinées, non traitées.

Contrôlées et garanties sans résidus de pesticides chimiques

002

86.40 CHF

96.00 CHF

En stock

Description du produit
Onagre-Bourrache cure de 2 boites (400 capsules)

Il existe des aliments allergisants et pro-inflammatoires. De même, il existe certains nutriments qui ont une action anti-allergisante et anti-inflammatoire.

L’association d’huile d’onagre et d’huile de bourrache bios apporte à l’organisme une forte proportion d’un acide gras polyinsaturé reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires : l’acide gamma-linolénique.

Ces deux huiles contiennent en outre une série de polyphénols et d’alcool gras protecteurs du métabolisme et inhibiteurs des médiateurs de l’inflammation : hexacosanol, tétracosanol, octacosanol.

 

Dermatite atopique, eczéma et psoriasis

Une hyper réactivité de la peau conduit à des démangeaisons, des rougeurs, des irritations. La peau se dessèche, se déshydrate et desquame. Ce processus est dû à une perturbation du métabolisme des acides gras polyinsaturés qui régulent le délicat mécanisme inflammatoire et immunitaire.

 

Il a été démontré que ce type d’allergie cutanée était due à une baisse du taux d’acide gamma-linolénique, présent en grande quantité dans certaines huiles végétales. Cela se traduit par une destruction des barrières de protection de la peau qui se dessèche et devient hyper-irritable.

 

Plusieurs études cliniques contrôlées, en double aveugle contre placébo, ont mises en évidence l’action bénéfique des huiles d’onagre et de bourrache dans ces diverses indications. La peau est assouplie, plus lisse et plus douce.

 

Ces affections étant souvent associées avec la prolifération de staphylocoques, l’usage de l’Argent Colloïdal, en application locale, est recommandé.

 

Acné

L’acné est une affection de la peau qui a le même genre d’origine inflammatoire, mais est accompagnée par un excès de sécrétion de sébum et par la présence d’une infection bactérienne.

 

Un traitement nutritionnel à base d’huile d’onagre et de bourrache permet d’éviter d’utiliser l’acide rétinoïque qui est toxique ou d’en diminuer les doses.

 

Il est par ailleurs conseillé, pour lutter contre l’infection bactérienne qui sévit dans les glandes sébacées, de passer sur la peau une solution d’Argent Colloïdal, très efficace.

 

Dans le traitement de fond de l’acné, un apport de probiotiquespour réensemencer la flore intestinale est indispensable.

 

Asthme atopique

Au niveau immunitaire, il existe une parenté entre l’eczéma et l’asthme. Très souvent ce sont les mêmes personnes qui sont sensibles à l’un et à l’autre. On parle alors de dermatite ou d’asthme atopiques, c’est à dire qui correspond à une susceptibilité personnelle. Dans l’asthme, comme dans l’eczéma, on enregistre une baisse marquée du taux d’acide gamma-linolénique.

 

L’administration d’huile d’onagre, ou de bourrache, permet d’améliorer les signes cliniques caractéristiques.

 

Harmonie hormonale

Les huiles d’onagre ou de bourrache sont couramment utilisées pour réduire les troubles qui peuvent survenir dans le cycle féminin. L’action anti-inflammatoire de l’acide gamma-linolénique permet de comprendre son action apaisante lors des douleurs menstruels et en particulier les douleurs mammaires.

 

Conseils d’utilisation

L’association huiles d’onagre et de bourrache constitue un traitement nutritionnel de fond contre les allergies atopiques et l’acné. Cela suppose un traitement qui agit sur la durée.

- Il faut donc envisager des cures de trois mois pour obtenir les meilleurs résultats à raison de 6 à 9 capsules par jour lors de la première cure.

-  En traitement d’entretien 4 à 6 capsules par jour suffisent.

 Une association avec des capsules d’huile de poisson riche en oméga 3 peut renforcer l’action

Par ailleurs, il est conseillé d’adopter une alimentation plus saine et plus légère, en limitant les aliments pro-inflammatoires : viande rouge, produits laitiers, huiles d’arachide, de maïs et de tournesol, au profit des huiles de colza, de noix, de soja. De son côté, l’huile d’olive semble avoir un réel pouvoir anti-inflammatoire et mérite une large utilisation.

 

Composition :

Capsules végétales contenant 

- 250mg d’huile d’onagre et 250 mg d’huile de bourrache, soit un apport d’environ 80 mg d’acide gamma-linolénique par capsule.

- Les huiles d’Onagre et de Bourrache sont issues d'une petite exploitation agricole contrôlée, située au centre de la France, en Berry, obtenue par première pression à froid, sans conservateur, filtrée sur papier, non raffinée, non traitée

Articles du blog en relation
L'efficacité de l'Onagre et la Bourrache
L'efficacité de l'Onagre et la Bourrache
L'association de deux huiles végétales connues pour lutter contre les allergies.