Savon lait d'ânesse Verveine Karité 100g

Rappelons que le lait d'ânesse est un tenseur naturel et un puissant régénérateur de la peau, ralentissant ainsi son vieillissement. Sa composition exceptionnelle lui confère des propriétés hydratantes, raffermissantes et adoucissantes, renforcées ici par le karité et la verveine.

B012

7.40 CHF

En stock

Description du produit
Savon lait d'ânesse Verveine Karité 100g

Il a toutes les propriétés du lait d'ânesse. Rappelons que le lait d'ânesse est un tenseur naturel et un puissant régénérateur de la peau, ralentissant ainsi son vieillissement. Sa composition exceptionnelle lui confère des propriétés hydratantes, raffermissantes et adoucissantes, renforcées ici par l'Argile Blanche. L'Argile Blanche, utilisée sur la peau depuis la nuit des temps, est anti-bactérienne, désintoxiquante et reminéralisante. Avec son léger parfum muguet, ce savon peut être utilisé pour toutes les peaux.

Le karité est un arbre sacré de la savane arborée et séculaire d'Afrique de l'Ouest. Chaque arbre permet de faire, à partir de l'amande de ses noix, 1 kg par an seulement du fameux beurre de karité. Connu depuis des millénaires, il est utilisé pour ses propriétés cosmétiques car il hydrate, adoucit et protège la peau.

Nous y avons ajouté de l'huile essentielle de Verveine obtenue par distillation à la vapeur des feuilles de Verveine. La Verveine a d'innombrables vertus, contre les rhumatismes et les douleurs mais elle est également anti-dépressive et relaxante. Qualifiée de plante sacrée, elle était autrefois l' « herbe qui guérit tout ». De nos jours, en Provence, elle est toujours cette plante merveilleuse dont les feuilles odorantes nous apportent cette senteur fraîche, pétillante et citronnée.

Grâce à notre savon, vous voyagerez dans l'univers vivifiant des marchés de Provence. Idéal pour toutes les peaux.

 

Nos savons au lait d'ânesse sont fabriqués en Provence, de façon totalement artisanale. Le pays des huiles essentielles, des parfums, de la lavande, des argiles et de l'huile d'olive est en effet la référence mondiale pour la fabrication de savons. Dès 1371 le premier savonnier marseillais connu apparait, c'est Crescas Davin. Aujourd'hui, après un usage intensif des tensioactifs synthétiques utilisés dans les savons liquides, on sent renaître l'intérêt pour la savonnette traditionnelle et les produits naturels. Nos savons au lait d'ânesse sont le fruit de cette culture et de cette histoire.

COMPOSITION: La base de nos savons est d'origine végétale, aucune graisse animale n'y est utilisée. Cette base commune est certifiée Bio par Ecocert. Elle est composée d´huile de palme (extrait de la pulpe du fruit du palmier), d'huile de palmiste (extrait de l'amande du noyau du fruit du palmier) en provenance de plantations durables de Colombie et de glycérine Bio, source hydratante.

C'est un produit qui ne participe pas à la déforestation de la forêt primaire d'Indonésie (voir plus d'informations dans « Donkeys and Co. »). Cette base est très douce pour la peau. Nous y ajoutons notre lait d'ânesse Bio, certifié Ecocert, d'origine France, puis, en fonction du savon, d'autres huiles (amande douce, olive, karité) et huiles essentielles. 99% de la composition est d'origine naturelle et 83 % Bio. Nos savons sont fabriqués artisanalement, sans parabène, ni EDTA. Bien sûr, nos savons ne sont pas testés sur les animaux. De par leur faible pourcentage en eau, ils durent 4 fois plus longtemps qu'un savon ordinaire.

BIENFAITS: Nos savons au lait d'ânesse n'assèchent pas la peau, ils hydratent au contraire les couches supérieures de l'épiderme. Ils vous apportent tous les bienfaits du lait d'ânesse notamment, grâce au rétinol et à son effet tenseur (voir « Lait d'ânesse »). Ils s'utilisent pour la peau du corps et du visage. N'oublions pas que la base de tout soin cosmétique est un bon nettoyage quotidien de la peau.