Encyclopédie historique de la Naturopathie - Daniel Kieffer

La première encyclopédie historique de la naturopathie, un événement!La naturopathie, synthèse des méthodes naturelles de santé, a vu le jour à la fin du XIXe siècle. Elle puise ses racines dans les traditions hygiénistes et médicales,

9,78288E+12

96.59 CHF

En stock

Description du produit
Encyclopédie historique de la Naturopathie - Daniel Kieffer

La première encyclopédie historique de la naturopathie, un événement!
La naturopathie, synthèse des méthodes naturelles de santé, a vu le jour à la fin du XIXe siècle. Elle puise ses racines dans les traditions hygiénistes et médicales, depuis Summer et les thérapeutes d’Alexandrie jusqu’aux enseignements d’Hippocrate de Cos. Ses pionniers représentent un patrimoine scientifique, philosophique et technique, exceptionnel!
Ce monumental ouvrage retrace avec précision les différents courants de cette discipline en parfaite complémentarité de l’allopathie.
Voici donc la toute première histoire panoramique de la naturopathie depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours et la synthèse la plus complète des biographies des précurseurs et pionniers.
Outre les pères “fondateurs”, vous y découvrirez aussi le patrimoine des maîtres de toutes les techniques douces: massages, iridologie, phytothérapie, jeûne, diététique, etc.
Avec un tableau synoptique et repères chronologiques en couleur.
168 portraits de naturopathes contemporains: Bach, Bircher, Budwig, Carton, Coué, Kervan, Kousmine, Kuhne, Marchesseau, Mésségué, Valnet, Wigmore, etc.
Prés de 1100 noms cités!
Une encyclopédie indispensable au praticien, à l’étudiant et aussi à tous les amateurs des médecines douces.