Basilic Bio 10ml
Biofloral

Huile essentielle de Basilic Tropical BIO (Ocimum basilicum) de culture biologique.

3496

12.53 CHF

En stock

Description du produit
Basilic Bio 10ml

  • Basilic Tropical BIO(Ocimum basilicum) Culture biologique Famille des Lamiacées. distillée dans une cuve inox.
  • Profil Biochimique Estragole >80% Organe feuilles, distillées à la vapeur d'eau sans pression Flacon de 10ml Mais encore ? Le basilic (appelé également "pistou") est une plante annuelle de la famille des Lamiacées (labiacées, labiées), tribu des Ocimeae, cultivée comme plante aromatique et condimentaire. Elle est la base du pesto, condiment emblématique de la cuisine italienne.
  • Le terme basilic dériverait du grec ancien βαζιλικόν / basilikón (« plante royale »), lui-même dérivé de βασιλεὐς / basileús, roi, par le bas-latin basilicum, royal, en référence à la grande estime portée à cette herbe.Cette plante, probablement originaire d'Iran ou d'Inde, est arrivée en Europe via le Moyen-Orient : en Italie et dans le sud de la France au XVe siècle, en Angleterre au XVIIe siècle, puis en Amérique avec les premiers émigrants.
  • L'Ocimum tenuiflorum, le basilic sacré, est une espèce cultivée près des temples bouddhistes, notamment en Thaïlande. En Gaule, les habitants cueillaient le basilic en juillet-août lorsqu’il est en fleur, les cueilleurs de cette plante sacrée devaient se livrer à des rituels stricts de purification : se laver la main qui cueillait dans l’eau de trois sources différentes, revêtir des vêtements propres, se tenir à l’écart de personnes impures (femmes en période de menstruation) et ne pas utiliser d’outils en métal pour couper les tiges.
  • Elle était considérée comme une plante sacrée car on lui prêtait le pouvoir de guérir les coups et blessures, surtout les plaies d’arquebuse .
  • Elle entrait donc dans la composition de l’eau rouge vulnéraire. En Inde, le basilic est une plante sacrée déposée en offrande à Vishnou, protecteur du monde, et à Krishna, un dieu sauveur du monde. Durant l'Antiquité, il était considéré comme une plante royale. Dans certaines régions d'Afrique, le basilic est utilisé pour conjurer le mauvais sort.
Articles du blog en relation
Aliments Bio meilleurs pour la santé
Aliments Bio meilleurs pour la santé
L'activité antioxydante des produits bio est supérieure à celle des autres produits.