Macérât de Cassis Bio 30ml

Le macérat biologique de Cassis détient des propriétés antioxydantes, anti-allergique et lutte contre les problèmes articulaires.

10448

22.75 CHF

En stock

Description du produit
Macérât de Cassis Bio 30ml

Le macérat biologique de Cassis détient des propriétés antioxydantes, anti-allergique et lutte contre les problèmes articulaires. Le plus complet des bourgeons.

Parmi les bourgeons les plus utilisés en gemmothérapie, le bourgeon de Cassis renforce également en profondeur l’organisme et optimise l’action des autres bourgeons pris simultanément.

Le cassis, appelé également gadellier noir ou groseillier noir, désigne à la fois le fruit et l'arbrisseau issu de la famille des grossulariacées. Les baies du cassis poussent en grappes et sont facilement reconnaissables à leur couleur noire et leur aspect lisse.

Déjà recommandé par l'abbé de Montaran en 1712 sous le nom "d'élixir de vie", le cassis était considéré comme une véritable panacée car il passait pour favoriser la longévité humaine. C'est le bourgeon à prendre pour aider dans tous les cas de pathologie variée. Il est adaptogène, c'est à dire qu'il a une action normalisante, tant physique que psychique, indépendante de la direction de la pathologie. Il peut être donné sans danger sur une longue période.
Le bourgeon de cassis est un véritable "concentré naturel", efficace contre les manifestations allergiques (effet comparable à la cortisone), les migraines d'origine allergique, l'urticaire, le rhume des foins, les affections du foie.
Le macérat de bourgeons de cassis est avant tout un antirhumatismal et un anti-inflammatoire puissant.

Le macérat de bourgeons de cassis s'utilise avec succès dans les allergies diverses, les eczémas, le psoriasis, l'urticaire.


C'est un stimulant des glandes surrénales, du rein, du pancréas, du foie.

 

Conseil d'utilisation :

Règle générale:

Prendre 10 à 15 gouttes dans un petit verre d'eau 15 mn avant les repas (1 prise par jour) pendant 21 jours.

 

Composition :

eau, 32 % alcool*, glycérine, 10,3 %  Cassis* (Ribes nigrum)