Encens Liquide Invocation - Chiiyaam 100ml

Chiiyaam, anciennement appelé l’Encens Liquide Invocation, apporte paix, détente, calme et sérénité.

Cherchant une alternative à la fumigation traditionnelle utilisée par les Premières Nations pour purifier l’environnement et les personnes, Aigle Bleu a créé Chiiyaam en alliant les traditions ancestrales et les techniques de la parfumerie française.

8561

89.00 CHF

En stock

Description du produit
Encens Liquide Invocation - Chiiyaam 100ml

  • Chiiyaam, anciennement appelé l’Encens Liquide Invocation, apporte paix, détente, calme et sérénité. Le nom Chiiyaam est un mot algonquien qui signifie « Paix » Cherchant une alternative à la fumigation traditionnelle utilisée par les Premières Nations pour purifier l’environnement et les personnes, Aigle Bleu a créé Chiiyaam en alliant les traditions ancestrales et les techniques de la parfumerie française.
  • Chiiyaam contient 16 huiles essentielles et extraits de plantes. Sa fragrance nous relie à la force des grandes forêts originelles du Canada. Comme toutes les Essences Premières d’Invocation, Chiiyaam est préparé artisanalement, en petites quantités, dans nos ateliers, à partir de plantes cueillies dans le respect de la nature. Son processus de fabrication dure quatorze mois.
  • Aigle Bleu veille personnellement à la qualité de chaque lot de Chiiyaam. 
  • *. *ingrédients issus de l’agriculture biologique ou de cueillette sauvage respectueuse de la nature 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle. Ne contient aucun agent de conservation ou fragrance de synthèse Un mot d'Aigle Bleu : J’aime raconter l’histoire de Chiiyaam… J’ai eu l’idée de créer Chiiyaam en aidant des Amérindiens du Grand Nord hospitalisés aux soins intensifs. J’avais été sollicité pour les soigner en tant qu’« homme médecine des Premières Nations ».
  • Mais dans cette atmosphère-là, il m’était impossible d’utiliser la purification rituelle avec la fumée de cèdre, de sauge et de foin d’odeur. Je me suis alors tourné vers les huiles essentielles. A celles de sauge blanche et de cèdre canadien, j’ai ajouté de l’extrait de foin d’odeur et de l’alcool de maïs.
  • Un premier mélange intéressant est apparu mais son odeur était désagréable. Après avoir rencontré et travaillé avec un parfumeur français –Michel Roudnitska– et un spécialiste des huiles essentielles –Mikaël Zayat–, j’ai continué mon travail d’exploration afin d’obtenir une essence à la fragrance agréable. Poursuivant ma réflexion, j’ai aussi été amené à faire une recherche spirituelle. En effet, pour que ma création soit équivalente à la fumigation traditionnelle, il fallait qu’elle puisse être utilisée comme offrande. J’ai donc inclus un aspect rituel à son élaboration.
  • Il s’agit de l’encodage dans le liquide des mots purification, protection, guérison et inspiration, et du principe que cette essence agisse dans le respect de tous les êtres. J’étais très satisfait du résultat obtenu : mon essence me semblait plus efficace que la fumigation traditionnelle.
  • J’ai compris qu’elle pourrait être utile à un très grand nombre de personnes. J’ai alors voulu ajouter dans sa formulation une essence de plante purifiante représentative de chacune des autres races humaines : la lavande pour la race blanche, l'oliban pour la race noire et le santal pour la race jaune. L’« Encens Liquide Invocation », aujourd’hui appelé Chiiyaam, était né! Beaucoup de thérapeutes utilisent Chiiyaam dans le cadre de leur travail.
  • Comme la fumigation traditionnelle, Chiiyaam purifie l’environnement et les personnes. Pour se purifier soi-même, il suffit de vaporiser Chiiyaam dans le creux des mains et de les passer, paumes ouvertes et tournées vers soi, autour de son corps. Pour purifier un lieu, nous vaporisons Chiiyaam vers les quatre coins de la pièce, et pour un objet, nous vaporisons Chiiyaam directement sur celui-ci ou sur les mains que nous passons ensuite autour de l’objet.
  • Les thérapeutes apprécient la puissance de son action instantanée et sa dissipation rapide. Seule une légère fragrance agréable reste ensuite perceptible dans l’air. Et voici ma prière pour Chiiyaam. Puissions-nous, à l'image de Chiiyaam, marier ensemble les innombrables dons des peuples du monde dans la paix, l'unité et la beauté! Je vous propose Chiiyaam avec beaucoup de joie, avec reconnaissance pour la sagesse de mes ancêtres qui ont permis sa création et avec l'espoir qu'il pourra aider un grand nombre de personnes.

Utilisation conseillée :

 

pour aborder une activité importante avec sérénité avant une activité de développement personnel (relaxation, yoga, méditation…) au moment de se coucher pour favoriser un bon sommeil Application vaporiser sur les paumes des mains vaporiser sur les vêtements ou un tissu à porter sur soi ou sur l'oreiller vaporiser dans l’air autour de soi

Ingrédients :

 

INCI Alcohol*, Thuja occidentalis*, Lavandula hybrida, Citrus reticulata, Mentha viridis*, Tsuga canadensis*, Rosmarinus officinalis*, Salvia apiana*, Cistus ladaniferus, Boswellia carterii, Santalum album, Nicotiana tabacum, Nardostachys jatamansi, Juniperus communis*, Artemisia tridentata*, Rosa damascena, Hierochloe odorata