Ergydesmodium 250ml

Aide à la protection hépathique et aux terrains allergiquesErgydesmodium Nutergia est bénéfique lors de :- Faiblesse hépatique- Terrain allergique- Au printemps, après une cure de détoxification- PolymédicamentationConseils d'utilisation

ERGYDES

31.22 CHF

En stock

Description du produit
Ergydesmodium 250ml

  • Aide à la protection hépathique et aux terrains allergiques Ergydesmodium Nutergia est bénéfique lors de : - Faiblesse hépatique - Terrain allergique - Au printemps, après une cure de détoxification - Polymédicamentation Conseils d'utilisation : 1 à 2 doses-bouchon par jour dans 1/2 verre d’eau en dehors des repas. Cure de 1 mois.
  • Il est principalement utilisé par les tradipraticiens pour traiter des maladies du foie et les crises d’asthme. Quelques études sont venues confirmer son intérêt après qu’il fut introduit en France par des médecins ayant travaillé en Afrique. intro-desmo.jpg Les tribus de la forêt amazonienne utilisent aujourd’hui le Desmodium, qu’elles appellent « amor seco », comme elles l’ont toujours fait depuis des centaines d’années.
  • Un thé fait avec ses feuilles est donné en cas de nervosité, un bain traite les infections vaginales. Dans une étude au cours de laquelle plus de 8 000 indigènes de différentes parties du Brésil ont été interviewés montre qu’une décoction des racines séchées de la plante est un remède populaire dans les tribus pour soigner la malaria. Les indigènes de la tribu Garifuna, au Nicaragua, emploient des décoctions de ses feuilles pour traiter la diarrhée et les maladies vénériennes ainsi que pour faciliter la digestion.
  • En Afrique, le Desmodium est traditionnellement utilisé pour protéger le foie. Les tradipraticiens l’emploient dans le traitement de différentes maladies du foie incluant l’hépatite virale et pour contrôler les crises d’asthme. Le Desmodium a été étudié en France, en Angleterre, au Canada et au Ghana. Dans ce dernier, le Centre de recherche médicale en plantes médicales l’utilise chez des patients souffrant d’asthme tandis qu’en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal, il est employé pour traiter des ulcères d’estomac et la constipation.

Ingrédients :

Filtrat d'eau argileuse, concentré d'eau de mer, stabilisant: glycérine naturelle, extrait de Desmodium adscendens (desmodium: 600mg en équivalence plante sèche), conservateur: sorbate de potassium, acidifiant: acide lactique. Le Desmodium adscendens est une plante herbacée rampante ou grimpante sur les troncs d’arbre. On le trouve en Afrique équatoriale et en Amérique latine.