Stick Pierre d'Alun naturelle 120g
Druide

Qu'est-ce que la pierre d'alun?

100215

9.75 CHF

En stock

Description du produit
Stick Pierre d'Alun naturelle 120g

  • Qu'est-ce que la pierre d'alun? Le nom dérive du latin alumen, ce qui signifie amer. Le nom a été attribué à cause du goût salé et amer de ce sel minéral. Appelée aussi Kalinite, la pierre d'alun prévient le développement des bactéries source des odeurs corporelles. Elle protège efficacement et en toute sécurité quand elle est 100 % pure et naturelle.
  • Elle s'utilise également comme pierre après-rasage. Comment agit la pierre d'alun? Un invisible film protecteur de sels minéraux empêche la formation des bactéries source des odeurs corporelles.
  • La pierre d'alun ne masque pas les mauvaises odeurs, mais agit avant leur développement. Elle n'irrite pas, ne colle pas, ne tâche pas la peau ni les vêtements, Les millions de micro-cristaux actifs sont invisibles sur la peau. Comment l'appliquer? Après la douche ou le bain, frotter la pierre d'alun sur la peau encore humide durant 5 à 10 secondes. Une pellicule active mais invisible formée par des millions de micro-cristaux offre une sensation de fraîcheur naturelle et assure une protection efficace. Y a-t-il d'autres applications de la pierre d'alun?
  • La pierre d'alun naturel est traditionnellement utilisée par les femmes marocaines pour maintenir des seins fermes ainsi que pour raffermir la peau du ventre. Grâce à ses propriétés astringentes, elle agit comme raffermissant et tonifiant de la peau. L'effet légèrement antiseptique de la pierre d'alun permet également de calmer efficacement le feu du rasoir ou de la dépilation. La pierre d'alun est indispensable dans toutes les salles de bain. Y a-t-il deux sortes de pierre d'alun? Oui, il existe sur le marché la pierre d'alun NATUREL et la pierre d'alun à base de sels SYNTHETIQUES.
  • La pierre d'alun de potassium est à base de sel de potasse naturel extrait de salines et de carrières. Quant à la pierre d'alun d'ammonium, elle est fabriquée avec du sel d'ammonium obtenu par synthèse dans la majorité des cas (souvent avec des résidus d'industries chimiques lourdes comme pour la fabrication du nylon). Il y a donc deux désignations possibles: "Potassium alum" ou "Ammonium alum".