Regulat : l'allié indispensable pour améliorer le terrain

Publié le : 04/06/2019 11:43:55
Catégories : Santé

Regulat : l'allié indispensable pour améliorer le terrain

On peut comparer l’équilibre biologique du corps humain avec l’équilibre de la nature. Pour faire pousser de bons légumes sains, il faut une terre vivante et riche en facteurs biologiques. La bonne santé est finalement une affaire de terrain ! Il convient d’apporter à l’organisme les éléments biologiques qui vont lui permettre de créer les conditions d’une bonne santé.

C’est en ce sens que le produit Regulat apporte la bonne santé en améliorant le terrain : en effet, comme son nom l’indique, Regulat régularise touted nos fonctions biologiques. On peut dire que c’est un produit à l’action universelle qui agit tout azimut sur l’ensemble de notre organisme. Regulat favorise donc l’auto-guérison…

Le rôle fondamental des enzymes

La vie est constituée d’interactions biologiques. Notre corps est constitué de plusieurs centaines de milliards de cellules et chacune d’entre elles est le siège de plus de 1000 réactions métaboliques d’échanges et de transformations.

Ces transformations métaboliques ne sont possibles que grâce à la présence de milliers de catalyseurs spécifiques, dénommés enzymes. La vie repose sur l’aptitude de ces enzymes à favoriser les échanges moléculaires.

Notre capital enzymatique détermine notre longévité et notre état de santé. Si l’activité des enzymes est déficiente le métabolisme est ralenti, l’organisme est fragilisé, le « terrain » est alors propice aux maladies.

Pour assurer un bon fonctionnement métabolique et une bonne harmonie de toutes les fonctions vitales, les enzymes ont aussi besoin de certains nutriments spécifiques et en particulier des oligo-éléments qui agissent comme des co-facteurs essentiels. C’est aussi pourquoi une alimentation légère et saine aide l’organisme à rester en bonne santé.

Nos fonctions métaboliques sont régulées par des enzymes qui permettent ainsi un fonctionnement optimum des processus vitaux :

  • Evacuation des toxines et des cellules dégénérées
  • Neutralisation des radicaux libres en excès
  • Elimination des dépots gras dans les artères
  • Fluidification du sang qui circule mieux
  • Equilibre acido-basique
  • Régulation du système hormonal
  • Harmonisation du système immunitaire : meilleure lutte contre les infections et les maladies auto-immunes.

La fermentation en cascade

Le processus de fermentation est caractéristique de la décomposition naturelle et physiologique de nos aliments dans notre organisme.

Regulat utilise ce modèle de fermentation enzymatique en laboratoire à partir de divers fruits, légumes et noix. Mais l’obtention de Regulatfait néanmoins appel à un procédé tout à fait particulier dénommé « fermentation en cascade ».

Il s’agit, en fait, de plusieurs fermentations successives qui permettent à la fois une meilleure décomposition des aliments, mais aussi augmentent leur puissance énergétique. Cela commence par une fermentation lactique classique dans un bioréacteur, ce qui favorise la pleine activité des enzymes. Ensuite, une partie est prélevée pour subir une cascade de transformations avec d’autres micro-organismes.

Ce procédé en cascade permet d’obtenir une fragmentation des grosses molécules biologiques pour les rendre hautement biodisponibles. Les enzymes sont de grosses protéines qui ne passent pas la barrière intestinale et doivent être partiellement dégradées en molécules plus petites pour aller ensuite agir très rapidement dans les cellules.

On peut dire, de manière imagée, que les enzymes sont transportés à l’intérieur des cellules en éléments préfabriqués avec un haut potentiel vibratoire et énergétique. C’est l’ensemble de tous ces éléments enzymatiques très divers qui renforce le terrain et assure une bonne santé. Le métabolisme, dans sa globalité, est stimulé et harmonisé, à commencer par la flore digestive qui est rénovée et constitue la base de tout processus de guérison.

Optimisation de multiples fonctions organiques

Comme tous les produits naturels qui renforcent le terrain, les effets bénéfiques de Regulat sont nombreux :

  • Stimulation de l’activité enzymatique

C’est l’ensemble du métabolisme cellulaire qui fonctionne mieux et qui est, en particulier, capable de fournir davantage d’énergie sous forme d’ATP au niveau des mitochondries. Autrement dit, Regulatfavorise la respiration cellulaire.

  • Diminution du stress oxydatif

Le vieillissement est souvent associé à une augmentation du stress oxydatif ce qui se traduit pat une augmentation du cholestérol oxydé (le mauvais cholestérol). Regulat entrave ce processus morbide et augmente le taux de glutathion cellulaire, puissant antioxydant naturel. On retrouve un effet semblable avec le Kimchi, préparation coréenne à base de végétaux fermentés (1).

  • Réduction de l’inflammation

Le processus inflammatoire favorise l’apparition de très nombreuses maladies, depuis le cancer jusqu’aux maladies cardiovasculaires. Il est donc intéressant de noter que Regulatrégule la sécrétion des cytokines pro-inflammatoires et, en particulier, réduit le niveau de la C Reactiv Protein (CRP) dont la mesure permet d’évaluer le niveau inflammatoire de l’organisme.

  • Stimulation du système immunitaire

Regulat met en éveil l’immunité innée, ce qui permet une réaction rapide des cellules phagocytaires et des lymphocytes tueurs (NK) face à une attaque de bactéries, de virus ou de champignons. (2)

  • Harmonisation de l’équilibre acido-basique

L’acidité de l’organisme est néfaste pour la santé et accompagne le processus inflammatoire ainsi que le stress oxydatif. L’action de Regulatcontre ces deux processus morbides, ainsi que son apport en éléments alcalins, permet de lutter contre l’acidose. 

  • Amélioration du processus digestif

Grâce à la reconstitution de la flore intestinale avec ses composants pré et pro-biotiques, Regulatpermet de réguler la digestion : flatulences, reflux gastriques, alternance de constipations et diarrhées, crampes intestinales. 

  • Actions sur la peau et les muqueuses

Grâce à son action sur les cytokines pro-inflammatoires Regulatpeut être utilisé directement en application locale, sur la peau ou sur les muqueuses, en cas de : aphtes, psoriasis, herpès, verrues, brûlures, muguet buccal

  • Amélioration du syndrome métabolique

Diabète, surpoids, hypertension et hyperlipidémie font partie du syndrome métabolique. Regulat, en tant que stimulant du métabolisme général améliore ces paramètres.  

  • Stimulation cognitive

Regulat favorise aussi le métabolisme neuronal. Il aura donc une action positive sur la fatigue psychique, l’épuisement nerveux et aussi sur le vieillissement cérébral, comme cela fut démontré avec le Kimchi Coréen (3).

En résumé :

Nous pourrions dire, bien qu’aucun produit ne soit « miraculeux », que Regulat est un véritable booster de la santé en général et du terrain en particulier. Il favorise l'auto-guérison ...

Bibliographie 

(1) Beneficial effects of Kimchi, a corean fermented vegetable food, on pathophysiological factors related to atherosclerosis

J Med Food. 2018; 21(2):127-135

(2) Regulatory effects of fermented food concentrate on immune function parameters in healthy volunteers

Nutrition. 2009; 25(5):499-505

(3) Bioactive compounds in Kimchi improve the cognitive and memory functions impaired by amyloid beta

Nutritients. 2018; 10(10) pii: E1554