Pourquoi le gel de Silicium raffermit-il la peau ?

Publié le : 03/04/2019 12:02:32
Catégories : Cosmétiques Bio , Santé

Pourquoi le gel de Silicium raffermit-il la peau ?

Le silicium est un oligo-élément essentiel au niveau de la texture, du maintien et de la souplesse de la peau. Il est aussi indispensable pour une bonne hydratation des tissus et de la peau.

Mais, savez-vous pourquoi les bains de boues adoucissent la peau et lui donne de la souplesse ?

Parce que la boue est riche en silicium qui pénètre dans la peau pour la régénérer. Le silicium est un oligo-élément essentiel qui se lie aux grosses molécules de collagène du derme pour lui assurer sa structure.

En effet, la terre contient une grande quantité de Silicium, mais sous forme de silice insoluble que l’on trouve en abondance dans le sable. Mais certaines boues contiennent de fines particules de silice enrobées de bactéries qui solubilisent le Silicium et le rende bio-disponible. Il peut alors pénétrer dans la peau.

structure du collagène

Comment agit le Silicium ?

Le collagène est constitué de longues fibres sous forme d’une triple hélice. C’est la qualité de cette triple hélice qui assure la jeunesse de la peau, son hydratation profonde, sa souplesse, son élasticité. Le silicium fait des ponts entre les fibres pour assurer son maintien.

Si vous manquez de silicium, la triple hélice de collagène se désagrège, la peau perd son eau, elle se déshydrate et se flétrit. C’est le processus qui mène aux rides. Or, c’est la structure du collagène qui assure le maintien de la peau. 

 structure du derme  

Le silicium soluble se trouve normalement dans l’eau de boisson, mais les eaux calcaires sont très pauvres en silicium. Nous sommes souvent carencés, surtout en vieillissant. La peau vieillit, mais aussi les cheveux et les ongles. Un apport en silicium organique bio-assimilable est alors nécessaire sous forme de complément alimentaire buvable, tel le Sili-G5 bien connu.

Mais il est aussi possible d’agir localement avec un gel de Silicium qui va aider à la reconstruction du derme en fortifiant les fibres de collagène. 

Le Sili-G5 Gel Pur permet un massage du visage, des mains ou du corps pour que la peau reste ferme, douce et élastique. C’est un excellent complément à une cure de Silicium Sili-G5 buvable.

Ce gel contient un Silicium soluble, bio-disponible, qui pénètre dans la peau et l’adoucit comme le ferait un bain de boue. Mais cet effet est la partie visible, superficielle de son action.

Le gel de Silicium Sili-G5 agit en profondeur pour restaurer sa structure et favoriser son hydratation par une action directe de stimulation de la synthèse du collagène.

Quelles sont les indications du gel de Silicium ?

  • Les peaux abimées
  • Les peaux desséchées et déshydratées par le soleil ou le vent.
  • Les cicatrices
  • Les vergetures, chez les femmes enceintes, en prévention et en traitement

Le gel de Silicium peut s'appliquer sur toutes les parties du corps, y compris le visage.

C'est un gel pur, transparent, sans colorant et sans parfum

Produits associés

Articles en relation

L'histoire du silicium organique
L'histoire du silicium organique