MEMOIRE & CONCENTRATION : POURQUOI L'HUILE DE KRILL EST SI EFFICACE ?

Publié le : 04/02/2020 10:48:04
Catégories : Santé

MEMOIRE & CONCENTRATION : POURQUOI L'HUILE DE KRILL EST SI EFFICACE ?

L’huile de krill est obtenue à partir de petites crevettes des eaux froides. Elle contient en grande quantité les acides gras EPA et DHA indispensables pour la construction et le fonctionnement des cellules nerveuses.

 Mais la grande particularité de l’huile de krill est le fait que les acides gras sont sous forme de phospholipides qui sont les composants des membranes neuronales. En comparaison, l’EPA et le DHA, en provenance d’huile de poisson, sont sous forme de triglycérides qui sont trois fois moins bien absorbés que les phospholipides !

 Il s’agit donc d’une molécule complexe qui facilite l’intégration du DHA et de l’EPA dans l’organisme.

 

 

 

  

Les molécules de phospholipides s’alignent côte à côte pour former une membrane biologique sous forme d’une double couche.

Dans le cerveau, la fluidité et l’activité métabolique des membranes de phospholipides dépendent de la présence d’acides gras spécifiques, polyinsaturés et à très longues chaines : l’EPA et le DHA.

 Rôle des phospholipides du cerveau

-      Chez l’enfant, dans l’utérus de la mère, un apport de phospholipides spécifiques est essentiel à la maturation cérébrale

-       Chez le jeune enfant, un apport de DHA sous forme de phospholipides issus d’huile de krill facilite la construction cérébrale et l’apprentissage.

-       Chez le collégien et tout le long de la scolarité l’huile de krill améliore la mémoire et la concentration.

-       Chez l’adulte, la prise de phospholipides riches en EPA et DHA évite les carences et permet de lutter contre la fatigue psychique, de renforcer le tonus et d’améliorer les performances.

-       Chez les personnes âgées, les membranes biologiques deviennent plus rigides car l’EPA et le DHA est moins bien absorbé et métabolisé. En outre les carences en ces deux acides gras est fréquente. L’ensemble de ces facteurs entraine des pertes de mémoire et de concentration qui s’aggravent avec l’âge. Un apport régulier et constant de phopholipides spécifiques du cerveau est alors essentiel.

Conclusion

-       L’huile de krill est parfaitement bien tolérée, à tous les âges de la vie, et n’entraine aucun effet secondaire

-       Elle peut être prise en même temps que n’importe quel médicament.

-       L’huile de krill n’a pas de goût désagréable et ne provoque pas de renvois.

-       Elle est recommandée :

 Chez la femme enceinte et allaitante,

Après l’accouchement pour éviter le blues post-partum

Chez les enfants et adolescents dès qu’ils peuvent avaler les petites capsules.

Chez l’adulte stressé et surmené

Chez les personnes âgées pour rester jeunes et alertes dans leur tête

Produits associés