Le Silicium, oligo-élément essentiel

Publié le : 13/03/2019 12:02:44
Catégories : Santé

Le Silicium, oligo-élément essentiel

Savez-vous que le Silicium se trouve au cœur de notre métabolisme ? C’est un constituant essentiel des os, des cartilages et des dents dont il assure la cohésion et la structure en se fixant au collagène.

Mais savez-vous aussi que c’est le Silicium qui assure la souplesse et l’élasticité de la peau et des artères ? Savez-vous que le manque de silicium est souvent à l’origine des cheveux mous et des ongles cassants ? En effet le silicium se fixe sur les molécules de Kératine pour assurer la solidité et la rigidité.

Pourquoi sommes-nous carencés en Silicium ?

Notre organisme contient 4 à 5 grammes de Silicium : c’est assez peu, mais c’est un minimum indispensable ! Il nous faut donc un apport quotidien de 40 à 50 mg de silicium pour assurer un bon état général.

Or, les eaux calcaires sont pauvres en silicium et n’assurent pas les besoins quotidiens, surtout en vieillissant lorsque l’assimilation est moins bonne. De ce fait une large proportion de la population est carencée en Silicium de façon chronique.

J’ai vu en laboratoire des animaux carencés en Silicium, je peux vous dire qu’ils ont triste figure : rachitiques, déformés, le poil terne ou déplumés. C’est un peu ce qui arrive à nombre d’entre nous en vieillissant, nous nous tassons, nous nous déformons, nous nous « déplumons » et nous avons des douleurs articulaires !

Un Silicium bio-assimilable

Il existe de nombreuses formes de silicium insolubles, telle la silice qui constitue le sable de nos plages. Mais le silicium le plus biodisponible, le plus facilement assimilable, est sous forme d’acide ortho-silicique organique.

C’est sous cette forme qu’il existe dans le complément nutritionnel SILI-G5 développé par l’Espace Renaissance et qui a déjà été utilisé avec succès par des milliers d’utilisateurs.

Je peux même vous avouer que je prends moi-même régulièrement du Sili-G5 et que je suis parvenu non seulement à réduire considérablement mes douleurs de hanche, mais aussi et surtout à éviter la mise en place de prothèses !

Yves Ponroy est expert et chercheur dans le domaine des compléments nutritionnels et de la santé naturelle. Il a écrit plusieurs livres sur la santé.

Produits associés

Articles en relation

Ostéoporose et douleurs articulaires
Ostéoporose et douleurs articulaires
Le silicium : un oligo-élément clé !
Le silicium : un oligo-élément clé !
<p><strong>Paiement sécurisé</strong></p> <p>Paypal, Mastercard &amp; Visa<br />Postfinance</p>

Paiement sécurisé

Paypal, Mastercard & Visa
Postfinance

<p><strong>Livraison rapide</strong></p> <p>Livraison dans toute la Suisse 1-5 jours ouvrables</p>

Livraison rapide

Livraison dans toute la Suisse 1-5 jours ouvrables

<p><strong>Frais de port offerts</strong></p> <p>Dès 100.-CHF d'achat</p>

Frais de port offerts

Dès 100.-CHF d'achat