Quid du maquillage biologique ?

Publié le : 04/07/2018 13:59:53
Catégories : Cosmétiques Bio , Ecologie

Quid du maquillage biologique ?

Marlyne Liard - représentante de Couleur Caramel en Suisse et esthéticienne - répond à quelques questions pour la communauté de l'Espace Renaissance.

Espace Renaissance: Le maquillage biologique est-il meilleur pour la santé de la peau? Si oui, pourquoi ?

Marlyne Liard: Le maquillage biologique et naturel est meilleur pour la santé mais aussi pour l environnement. Il est exempt de composant issu de la pétrochimie et utilise des actifs naturels. Ayant une bonne affinité avec la peau, il permet de prolonger son soin quotidien efficacement.

Espace Renaissance: Est-ce que le résultat est aussi efficace que le maquillage traditionnel ? Le maquillage biologique tient-il ?

Marlyne Liard : Concernant la marque Couleur Caramel, nous proposons une gamme de maquillage avant tout professionnel. La tenue, les textures et l'intensité des couleurs n'a rien à envier au maquillage conventionnel.

Espace Renaissance: Est-ce aussi facile à utiliser que le maquillage traditionnel ?

Marlyne Liard : L' application de maquillage naturel est très simple, et c'est un plaisir d'utilisation! Couleur Caramel a développé pour ses clients une technique particulière. Elle est enseignée pendant les ateliers maquillages (comme celui qui sera proposé le 6 juillet à l'Espace Renaissance). Elle est basée sur des gestes simples qui peuvent être reproduits dans un rituel quotidien.

Espace Renaissance: Est-ce que le maquillage biologique est plus cher ?

Marlyne Liard : Ce n'est aujourd'hui plus le cas. Les technologies actuelles permettent d'effacer toute différence de prix. Vous voulez vous convaincre par vous-même ? Comparez directement dans la boutique de l'Espace et vous verrez ;).

Espace Renaissance: Peux-t-on mélanger traditionnel et biologique ? Doit-on changer sa trousse complète ?

Marlyne Liard : Il n'y a aucune contre-indications à mélanger les deux approches tant que l'on reste conscient de ce que chacun nous apporte.Vous pouvez donc changer votre trousse progressivement aussi.

Espace Renaissance: Par quel produit doit-on commencer son changement ?

Marlyne Liard : Une étude à démontré que les femmes ingurgitaient, avec les rouges à lèvres et sticks lèvres conventionnels, plus de 1kg de pétrochimie au cours de leur vie. Donc si vous me demandez par quel produit commencer,  je vous conseillerai de changer de rouge à lèvres dès que possible. Merci à Marlyne Liard pour les réponses à ces questions.

Articles en relation

Dioxyde de Titane : quid du Bio ?
Dioxyde de Titane : quid du Bio ?
Que sont les Sulfates en cosmétique ?
Que sont les Sulfates en cosmétique ?