CES PIERRES QUI NOUS FONT DU BIEN

Publié le : 06/02/2020 10:54:34
Catégories : Psychologie , Santé

CES PIERRES QUI NOUS FONT DU BIEN

La lithothérapie* est vieille comme le monde : en effet, les pierres sont arrivées sur terre bien avant nous ! Est-ce la raison de leur belle énergie ? Certainement, car elles ont été créées avant quelconque pollution ! 

Ce sont de véritables trésors qui, durant des millions d’années, ont « poussé » lentement au fil des conditions géologiques qu’elles rencontraient. Vous imaginez leurs mémoires et leurs richesses ? Elles sont porteuses de la vibration du bing-bang et sont de véritables « poussières d’étoiles » …

Les pierres sont porteuses de merveilleuses vibrations

Les pierres sont protégées par diverses couches sédimentaires : cela les rend vierge de toutes pollutions. On pourrait donc dire qu’elles sont « neutres » et offrent aux humains d’aujourd’hui des énergies primitives et sacrées !

Peu de gens sont insensibles à la beauté d’une belle pierre. Et peu d’entre nous sont imperméables à leurs vibrations. C’est pourquoi elles sont si prisées et de plus en plus utilisées dans le cadre du bien-être et du développement personnel.

Les pierres : un retour à l’essentiel

Je crois que les pierres jouent un rôle absolument essentiel dans notre vie moderne : elles sont le rappel que la vie vient de très, très loin et que notre Terre possède des trésors en réserve. 

Lorsque nous touchons une pierre, nous touchons une mémoire. Cette petite pierre, ce simple « caillou » a franchit des millénaires pour venir jusqu’à nous. Il nous ramène la force du bing-bang !!! 

Et, en fonction de ce qu’elle a vécu, rencontré, traversé, la pierre nous apporte un message …

Pas de miracle mais des bienfaits reconnus

Il n’y a pas, à véritablement parlé, d’études « scientifiques » qui prouvent que telle pierre fait du bien à notre estomac, tandis qu’une autre apaise notre système nerveux. La connaissance des pierres est empirique, elle est le fruit de l’expérience de milliards d’individus pendant des millions d’années.

De tous temps, les prêtres, les chamanes et les guérisseurs ont utilisé les pierres pour soigner.

Attention ! il n’y a pas de pierre « miracle » … Les pierres ne font pas de miracles, elles accompagnent, elles apaisent, elles rééquilibrent, elles aident tout simplement à aller mieux.

Pourquoi une pierre plutôt qu’une autre ?

Comme je vous l’ai dit, la connaissance des pierres s’est faite au fil des millénaires. Et, bien sûr, l’expérience des uns s’est transmise aux autres jusqu’à aujourd’hui où l’on dispose de véritables « bibles » permettant de choisir la ou les pierres en toute connaissance de cause.

Comment choisir une pierre ?

Je me permets un conseil : les pierres sont classifiées, comme nous l’avons vu, elles ont été testées et étiquetées en fonction de leurs vertus. Le Quartz rose, par exemple, a fait ses preuves pour apaiser un cœur en manque d’amour ! Ou bien l’Ambre, qui apaise les maux de dent des bébés ou qui permet de réduire les réactions allergiques.

Vous pouvez donc choisir une ou plusieurs pierres en fonction de vos besoins, juste en vous inspirant du savoir ancestral. 

Mais vous pouvez également choisir en testant la « résonnance » qu’une pierre a avec vous ! Vous la prenez dans la main, vous fermez les yeux, et vous « écoutez » ce qu’elle vous dit. Elle peut vous parler … ou non ! Même si elle est réputée pour répondre à un problème qui vous gêne, peut-être une autre pierre vous conviendrait-elle mieux en ce moment ?

Essayez, testez, amusez-vous avec elles, elles adorent …

Une pierre peut-elle s’offrir en cadeau ?

Bien sûr !!! Sans hésitation aucune, vous ferez toujours plaisir. Même aux enfants qui adorent jouer avec les pierres. Mais également à vos parents, vos amis, vos amoureux ou amoureuses …

Quel plus beau cadeau peut-on offrir qu’un joli bracelet en pierres naturelles qui, non seulement est beau, mais va également apporter les bienfaits de ses vertus ? Le bracelet ou le collier en pierres a l’avantage d’être beau, bien sûr, mais également d’être très pratique ! Vous bénéficiez de ses bienfaits à chaque fois que vous le portez.

 

Selon les pierres, elles ont la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc …

Il est donc tout à fait aisé de se laisser porter et de choisir –pour ceux qu’on aime- une pierre ou un bijou qui apportera ses vertus à l’être aimé.

C’est un cadeau utile qui, de plus, transmet à la personne à qui nous l’offrons un message personnel : « Non seulement j’ai pensé à toi mais j’ai également pris le temps de réfléchir à ton bien-être ». Accueil chaleureux garanti !!!

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec les pierres, et les bijoux en pierres naturelles, que vous allez découvrir au fil de vos envies et besoins … 

Et merci à vous de partager vos expériences avec nous !

 

Le terme « lithothérapie » provient du grec lithos (qui veut dire pierre) et de therapeia (signifiant cure)

Produits associés