Cellfood : votre booster de vitamines !

Publié le : 13/06/2019 19:27:36
Catégories : Santé

Cellfood : votre booster de vitamines !

Vous savez qu’il existe une douzaine de vitamines indispensables au bon fonctionnement du métabolisme et donc essentielles pour une bonne santé. C’est pourquoi un apport régulier en multivitamines est devenu un geste quotidien chez beaucoup d’entre nous. La difficulté réside cependant dans la migration de ces vitamines jusqu’au cœur de chacune de nos milliards de cellules afin d’assurer un bon équilibre métabolique.

Pourquoi la voie sublinguale est-elle plus efficace ?

Le système veineux qui se trouve dans la bouche, et en particulier sous la langue, constitue une excellente voie de pénétration pour les petites molécules qui sont ainsi immédiatement disponibles dans la circulation. Or les vitamines sont de petites molécules.

L’avantage d’une administration sublinguale, c’est qu’elle court-circuite la voie digestive où les molécules fragiles peuvent être altérées ou, tout simplement, excrétées dans l’urine ou les excréments, comme c’est fréquent.

L’autre avantage d’administrer des vitamines par la voie sublinguale réside dans le fait qu’elles ne traversent pas le foie où elles pourraient être dégradées.

C’est ainsi que la voie sublinguale permet une bien meilleure biodisponiblité pour de nombreux nutriments. A titre d’exemple, la quantité de nutriments présente dans le sang, après administration de comprimés, ne représente que 20% de la quantité absorbée avec un spray buccal (1).

Le procédé Cellfood

La forme colloïdale, sous forme de micro-suspension dans un liquide, représente par ailleurs la présentation la plus physiologique puisque le milieu cellulaire est constitué d’une suspension colloïdale qui favorise les échanges.

En outre, le procédé Cellfood réside dans la présence d’une molécule particulière, le deutrosulfazyme, qui a la propriété de favoriser la pénétration des nutriments à l’intérieur des cellules.

 C’est l’association de la forme colloïdale et de la présence du deutrosulfazyme qui confère ses qualités au produit original Cellfood liquide, véritable oxygénateur cellulaire, bien connu par ailleurs.

Cellfood Multivitamin spray

C’est la combinaison du procédé Cellfood et de l’administration sublinguale qui a permis la mise au point du fameux boosteur vitaminé, dénommé : « Spray colloïdal Cellfood Multivitamin ».

Ce produit a l’avantage d’apporter 100% des besoins quotidiens des 12 vitamines essentielles :

Vitamines A5000 UIVitamine B320 mg
Vitamines C60mg Vitamine B510 mg
Vitamines D400 UIVitamine B62 mg
Vitamine E30 UIAcide folique400 mcg
Vitamines B11.5 mgVitamine B126 mcg
Vitamines B21.7 mgBiotine300 mcg

L’avantage de cette préparation boostée réside aussi dans une bien meilleure biodisponibilité des trois vitamines princeps, protectrices de l’endothélium vasculaire et du système nerveux: Vitamines B6, B12 et acide folique. (3)

Cette association assure la dégradation de l’homocystéine dont la présence dans l’organisme est fréquente chez les personnes qui ont un risque cardiovasculaire, c’est-à-dire qui ont soit un surpoids, de l’hypertension ou un excès de cholestérol. Le contrôle du taux d’homocystéine dans le sang est systématique chez les sujets à risque. Un apport de ces trois vitamines est alors indispensable. (2)

Cellfood Multivitamin sous forme de spray est donc particulièrement bien adapté pour booster votre énergie.

En outre, ce produit est particulièrement bien adapté pour l’administration à des enfants.

Bibliographie

(1) Biodisponibilité des nutriments selon la voie d’administration

Physicians’ desk reference Journal, 48th edition, 1994, p.133

(2) Role of homocysteine in the development of cardiovascular disease.

Nutr J. 2015; 14:6 doi: 10.1186/1475-2891-14-6

(3) Addressing optimal folate and related B-vitamin status through the lifecycle: health impacts and challenges

Proc Nutr Soc. 2019 Jun 3:1-14. doi: 10.1017/S0029665119000661

Produits associés