BOOSTEZ VOS DEFENSES NATURELLES

Publié le : 11/12/2019 18:51:36
Catégories : Santé

BOOSTEZ VOS DEFENSES NATURELLES

 

1 - L’indispensable Vitamine D

 

L’équation est simple : moins de soleil = moins de vitamine D

Le rôle de la vitamine D est fondamental dans de nombreuses fonctions organiques au premier rang desquelles on trouve le système immunitaire. On peut même dire que nombre des défaillances immunitaires sont dues à un manque de vitamine D. 

Or, la majorité des personnes est déficiente ou carencée en Vitamine D.

Celle-ci accroît l’activité des macrophages (ces globules blancs qui « digèrent » les bactéries) et favorise la production de peptides anti-infectieux et de cytokines anti-inflammatoires.  

Les apports en vitamine D sont inversement corrélés à la fréquence des infections respiratoires hautes. Il a été démontré qu’un apport de 1200 UI/j. (30 µg/jour) conduit à une réduction de 42 % de l’incidence de la grippe chez des écoliers japonais. 

Les infections rhinopharyngées sont connues pour se transmettre très volontiers lors des rassemblements humains. Mais pourquoi avec prédilection en automne-hiver ? Un élément de réponse est proposé par une équipe américaine : ces médecins ont eu l’idée de rechercher un lien entre le taux sanguin de vitamine D, en automne-hiver, et le risque respiratoire. Une étude en double-aveugle a été menée auprès de 198 adultes sains au cours des saisons froides 2009-2010. La corrélation se fait d’elle-même. Sur les participants dont le taux de vitamine D s’est maintenu dans la fourchette haute, le taux d’infection virale a été extrêmement faible. Chez les autres, 45 % ont été atteints. En outre, les taux les plus élevés étaient associés à une affection plus courte. 

 Un apport de 1800 à 2000 Unités Internationales (UI) de Vitamine D chaque jour constitue le geste de base pour éviter la grippe.

2 - Cuivre, Or, Argent… 

Ces oligo-éléments, peu présents naturellement dans l’organisme, nous donnent un coup de pouce pour lutter contre les virus ou les coups de mou au cœur de l’hiver

Le trio Cuivre-Or-Argent qui est souvent utilisé pour lutter contre virus et bactéries (rhume, grippe, gastro). Le cuivre est à la fois antiviral et antibactérien, l’or stimule l’action des globules blancs et l’argent est plutôt bactéricide.

3 - Spiruline

Lorsque les défenses immunitaires sont déficientes (sportifs, adultes stressés et personnes âgées), la Spiruline stimule en particulier l’immunité innée, celle qui est naturellement présente dans l’organisme en bonne santé.

Une étude californienne, fut réalisée sur 40 volontaires de plus de 50 ans et présentant à la fois une anémie et une déficience immunitaire. Après une administration de 6 comprimés par jour dosés à 500mg, durant 3 mois, le taux d’hémoglobine était augmenté et les marqueurs de l’état immunitaire très amélioré.

Une autre étude, réalisée par plusieurs équipes de chercheurs de Taiwan, a montré une puissante action antivirale d’un extrait de Spiruline, en particulier sur le virus de la grippe humaine. La spiruline possède cette caractéristique d’inhiber la réplication des virus et ainsi de stopper le processus infectieux.

Prendre 4 à 6 comprimés par jour de Spiruline Bio

Conseils pour éviter les infections hivernales

  • Se laver les mains plusieurs fois par jour
  • Eviter l’alcool et le tabac
  • Faire un exercice physique régulièrement
  • Manger une alimentation équilibrée, riche en légumes et en fruits
  • Prendre pendant tout l’hiver les trois compléments nutritionnels indispensables pour booster votre immunité : Vitamine D (2000 UI/Jr) – Complexe Cuivre, 0r, Argent – Spiruline.

 

 

 

 

Produits associés